OCÉANE HABITAT

Constructeur de maisons individuelles

OCÉANE HABITAT constructeur de maisons sur-mesure RT 2012 en Loire-Atlantique

vous accompagne dans vos projets de construction de maison individuelle, résidence principale ou secondaire, première acquisition, investissement locatif, maison avec terrain sur le département 44 ainsi qu’au sud du Morbihan. 

 

OCÉANE HABITAT propose aux acquéreurs de maison un catalogue de plans de maisons répondant aux exigences des modes de vie d’aujourd’hui, conformes à la réglementation thermique RT2012.

 

1000 clients ont fait confiance à OCÉANE HABITAT pour leur projet de construction. 1000 maisons ont ainsi été construites en Loire-Atlantique et Morbihan par nos soins.

 

Dans le cadre d’un contrat de construction de maisons individuelles, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet :

  • L’étude financière de votre projet de construction maison
  • L’assistance dans la recherche de votre terrain à construire
  • La conception d’un plan de maison personnalisé sur mesure
  • Un grand choix de modèles de maison design traditionnel, maisons design contemporain, plans pour investissement locatif.
  • L’assistance technique pendant votre projet de construction.

Cinq agences sont à votre disposition : Pont-Château, Saint-NazairePornic, La Turballe et Penestin.

 

Dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle avec fourniture de plan (CCMI) OCÉANE HABITAT, constructeur maisons individuelles sur mesure, propose le plan de maison au maître d’ouvrage, et fait effectuer les travaux à des sous-traitants.

 

 

Nos maisons bioclimatiques RT 2012

Applicable depuis le 1er janvier 2013, la nouvelle réglementation thermique RT 2012, révolutionne la construction de maison individuelle. Les objectifs d’une Maison OCÉANE HABITAT RT 2012 :

  • S’assurer d’une excellente qualité de construction
  • Réduire les dépenses énergétiques
  • Profiter d’un réel confort de vie
  • Bénéficier du Prêt à taux zéro pour les primo-accédants
  • Valoriser votre investissement 

 

Les moyens mis en œuvre pour votre Maison OCÉANE HABITAT RT 2012 :

  • Une orientation idéale pour capter la lumière et la chaleur
  • Une isolation renforcée supprimant les ponts thermiques
  • Une étanchéité à l’air parfaite pour limiter les entrées d’air parasites

 

Un chauffage et une production d’eau chaude sanitaire économes en énergie, favorisant le recours aux énergies renouvelables (chaudière gaz à condensation avec solution solaire photovoltaïque, eau chaude sanitaire solaire, ballon thermodynamique avec split, aérothermie, géothermie, poêle à granulés).

 

 

Les outils de contrôle RT 2012 :

La loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (loi Grenelle 1) a introduit le dispositif des attestations de prise en compte de la réglementation thermique.

 

Cela se traduit par la création de deux documents à établir à deux moments clés du processus de construction : au dépôt de la demande de permis de construire, et à l’achèvement des travaux de construction d’un bâtiment.

 

 

Attestation à établir au dépôt de la demande de permis de construire

Le document à établir au dépôt de la demande de permis de construire permettra de s’assurer : de la prise en compte de la conception bioclimatique du bâtiment au plus tôt du projet grâce au coefficient Bbio, gage d’atteinte d’un niveau de performance énergétique élevé, que la réflexion sur les systèmes énergétiques a été engagée, et en particulier le recours aux énergies renouvelables, en indiquant des éléments de conclusion de l’étude faisabilité des approvisionnements en énergie.

 

 

Attestation à établir à l’achèvement des travaux

Le maître d’ouvrage atteste de la prise en compte de la réglementation thermique 2012 par le maître d’œuvre, si celui-ci a reçu une mission de conception de l’opération et de l’exécution des travaux, ou sinon par le maître d’ouvrage lui-même.

 

Le document doit être établi par l’un des quatre professionnels suivants : architecte, diagnostiqueur pour la maison, bureau de contrôle, organisme de certification si le bâtiment fait l’objet d’une certification. Il permettra de s’assurer de la prise en compte de la réglementation thermique, en vérifiant : les trois exigences de résultats de la RT 2012 (Bbio, Cep, Tic), la cohérence entre l’étude thermique qui a été conduite et le bâtiment construit en vérifiant certains points clés (production d’énergie, étanchéité à l’air du bâtiment, énergie renouvelable, isolation) par un contrôle visuel sur site et de documents.

 

Votre Maison OCÉANE HABITAT RT 2012 bénéficie du travail effectué en amont, avec l’ensemble de nos partenaires, fournisseurs et sous-traitants, sur la qualité de mise en oeuvre de nos constructions et le choix judicieux des matériaux et équipements choisis. Nos constructions RT 2012 profitent aussi de l’expérience justifiée d’Océane Habitat pour les tests de perméabilité à l’air systématiquement réalisés sur toutes nos maisons livrées depuis 2008.