Maisons pour Investissement Locatif

Votre projet de construction de maison pour un investissement locatif avec OCÉANE HABITAT

Choisir l’investissement immobilier locatif

OCÉANE HABITAT constructeur de maisons individuelles en Loire-Atlantique, réalise régulièrement des maisons pour l’investissement immobilier locatif. Comme son nom l’indique l’investissement immobilier locatif vise uniquement la location.

 

Lorsque vous achetez un bien exclusivement pour le louer vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation immobilière.
L’investissement immobilier présente des avantages.

 

Les taux d’intérêt flirtent avec des niveaux historiquement bas et rendent possible un achat sans apport alors que la demande de logements locatifs est en augmentation. La location peut être un investissement immobilier rentable. Investir dans la pierre permet de se constituer un patrimoine durable et aisément transmissible.

 

Si vous envisagez de vous lancer dans l’immobilier locatif, les conseillers projet OCÉANE HABITAT vous conseillent pour réaliser le bon investissement immobilier et générer des revenus avec un bien qui se louera sans difficulté.

 

 

Profitez du dispositif fiscal Pinel en 2019

Entrée en vigueur en 2014, la Loi Pinel a pour objectif de stimuler la construction de logements neufs dans des zones « tendues » où la demande locative est supérieure à l’offre en proposant un dispositif de réduction d’impôts dans le cadre d’un investissement immobilier locatif.
Pour être éligible au dispositif Pinel le bien acquis doit être situé dans une zone éligible et :

 

  • Faire l’acquisition ou construire un logement neuf entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2019.
  • Limite maximum d’investissement de deux logements par an dans la limite d’un investissement total de 300 000 € par an et d’un plafond de 5 500 €/m².
  • Respect des normes de performance énergétique et thermique BBC 2005 ou RT 2012.

 
Le bien acquis avec le dispositif Pinel doit être loué en location Pinel sur une période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans, en qualité de résidence principale, en location non meublée et pour un montant de loyer respectant les plafonds de loyers établis selon les zones Pinel.

 

Un investissement immobilier en Loi Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôts:

  • 12% du montant du bien pour un engagement de location de 6 ans
  • 18% du montant du bien pour un engagement de location de 9 ans
  • 21% du montant du bien pour un engagement de location de 12 ans

 

 

Respecter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Pour profiter des avantages fiscaux du dispositif Pinel, votre maison neuve doit également respecter les normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (dispositions de l’article L.111-7 et suivant du Code de la Construction et de l’Habitation relatifs à l’accessibilité des bâtiments d’habitation aux personnes handicapées).

Le plan et les équipements de la maison doivent tenir compte des obligations liées à une circulation accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Outre des dimensions minimales d’ouverture et de dégagement, l’accès aux pièces sanitaires, chambre et cuisine s’impose. La porte d’entrée principale du logement doit disposer d’un seuil surbaissé.

L’accès aux manœuvres d’ouverture et fermeture des menuiseries doit être compris entre 0m90 et 1m30 du sol fini.

Les manœuvres de fermeture des volets roulants doivent disposer de commandes électriques, ou de tringles allongées si absence de motorisation. La cuvette de WC doit être rehaussée, présence de lavabo autoportant, et douche italienne font partie des équipements de base de confort, agrémentés de barres de relèvement pour les WC et la douche. L’équipement électrique doit également être accessible.

 

Le maître d’ouvrage est tenu de fournir, en fin de chantier, une attestation de conformité du respect de la norme handicapé, délivrée par un organisme de contrôle indépendant du constructeur.

 

Consulter la liste de nos modèles de maisons pour investissement locatif.